Neige: pas de problèmes sur les routes wallonnes et le rail

Le trafic sur les routes wallonnes ainsi que sur le rail belge se déroulait sans problèmes majeurs mardi matin malgré les conditions hivernales signalées sur la majeure partie du pays, a-t-on appris mardi auprès du centre Perex et d'Infrabel.

Au niveau du trafic ferroviaire, la grève annoncée par la CGSP-Cheminots pour le transport des marchandises n'a pas d'impact non plus sur le trafic des passagers, a indiqué une porte-parole d'Infrabel.

Sur les routes en Wallonie, tout était "normal", a-t-on indiqué au centre Perex. Les automobilistes sont néanmoins appelés à rester vigilants, la chaussée pouvant être rendue glissante par endroits suite aux chutes de neige et au verglas.

Selon le centre flamand de gestion du trafic (Vlaams Verkeerscentrum), les autoroutes en Flandre et autour de Bruxelles sont par ailleurs relativement bien dégagées, sauf en certains endroits sur la bande de gauche. Les routes secondaires, tout comme en Wallonie, peuvent toutefois se révéler plus dangereuses.

Aucun incident n'était signalé peu avant 7 heures du matin, à l'exception d'un accident sur la E40 en direction de Bruxelles, à hauteur de Sterrebeek, mais la chaussée a rapidement pu être libérée. (VAD)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés