Neige: Perturbations à l'aéroport national; quelques retards sur les routes

La neige et le froid qui touchent actuellement la Belgique causent des retards à Brussels Airport. En effet, même si les pistes peuvent être utilisées normalement, le déneigement des appareils prend du temps. Par contre, la situation sur les routes était revenue quasiment à la normale mardi midi.

"Très tôt mardi matin, nous avons eu de légers retards sur les routes secondaires qui n'avaient pas été dégagées. Les bus pouvaient passer sans problème mais ils étaient ralentis par des voitures en difficulté", a précisé Stéphane Thiery, responsable communication des TEC. "Ces retards n'ont concerné que les régions les plus rurales dans les provinces de Namur, du Luxembourg, du Hainaut et dans la région de Malmedy. Aucun problème n'a été enregistré dans les grandes villes", a-t-il ajouté.

Son de cloche identique à Bruxelles où aucun problème majeur n'a été noté. "Il y a eu quelques retards très tôt mais par la suite, nos bus ont roulé normalement", a affirmé la porte-parole de la Stib, An Van Hamme.

Du côté de De Lijn, enfin, les perturbations les plus importantes ont été enregistrées dans le Limbourg, où des retards de 30 à 45 minutes ont été constatés. (VIM)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés