Publicité

Neige, pluie et risque de verglas au programme

Samedi à la mi-journée, la neige recommencera à tomber. Cette neige se transformera progressivement en pluie depuis l'ouest, pour s'étendre au centre du pays. Il pourrait y avoir des risques de verglas par endroit. En Ardenne, il continuera à neiger.

Le vent de sud sera modéré, voire fort à la Côte. Les températures maximales seront atteintes en fin d'après-midi: 3 degrés à la mer, autour du zéro degré à l'intérieur du pays et -3 dans les Hautes Fagnes.

Dans la nuit de samedi à dimanche, l'ouest sera arrosé par la pluie, le centre du pays par de la neige mêlée de pluie, et l'est par la neige. Minima: -3 degrés en Ardenne, 0 dans le centre du pays et +2 à la Côte.

Dimanche, le temps sera très nuageux, avec de la pluie ou de la neige fondante. Il s'agira toujours de neige en Ardenne. Les maxima seront compris entre +4 degrés à l'ouest et au centre du pays et environ 0 degré en Haute-Belgique. Dans le courant de la journée, il fera progressivement sec à partir du nord-oeust. Dans la soirée, on observera une chute rapide des températures et le gel pourra rendre les routes glissantes par endroit.

La semaine prochaine, on assistera à une alternance de nébulosité et d'éclaircies et il fera globalement sec. Dans la deuxième partie de la semaine, le risque d'averses hivernales augmentera, avec des gelées nocturnes plus ou moins fortes et formation de brouillard. Les températures diurnes oscilleront autour de zéro degré. (MUA)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés