Népal: enquête après la découverte du corps de Debbie Maveau

La police népalaise a ouvert mardi une enquête après la découverte du corps d'une touriste Belge, Debbie Maveau, près d'un lieu très fréquenté par les randonneurs, dans l'Himalaya.

Le corps de Debbie Maveau, 23 ans, avait été retrouvé le 14 juin, en contre-bas d'un chemin de randonnée dans le Parc national Langtang, près de la frontière tibétaine, a indiqué la police. Sa disparition avait été signalée dix jours auparavant.

La police n'a aucune piste sur un éventuel coupable.

Le vol semble improbable, car la police a retrouvé près du cadavre l'appareil photo et de l'argent en liquide. De même pour le viol, puisque la victime portait toujours ses sous-vêtements.

"Les gens n'aident pas à l'enquête", a déploré l'inspecteur. "Tous les gens du voisinage affirment qu'ils ne l'avaient pas vue".

"Nous savons qu'elle a voyagé de Katmandou à Dhunche par bus mais aucun des conducteurs a confirmé l'avoir vue", a-t-il ajouté.

Une série d'agressions dans les parcs nationaux népalais de l'Himalaya ont conduit l'ambassade américaine à déconseiller les randonnées en solitaire.

(PVO)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés