Publicité

Neuf mille PC pour combler la fracture numérique en Belgique

PC-Solidarity compte, avec le soutien financier de DNS BE, le gestionnaire des noms de domaines .be, mettre au cours des trois prochaines années 9.000 ordinateurs à disposition de projets éducatifs destinés aux personnes défavorisées afin de réduire la fracture numérique en Belgique.

Selon une enquête, près de 2 millions de Belges n'ont jamais utilisé un ordinateur et 2,6 millions n'auraient même jamais surfé sur Internet. La fracture numérique touche principalement la population inactive, à savoir 40 pc des chômeurs et 2/3 des plus de 55 ans. Le niveau d'enseignement joue également un rôle puisque près de 60 pc des personnes peu scolarisées n'ont jamais utilisé Internet.

PC-Solidarity a lancé lundi un appel à projets. La Fondation Roi Baudouin se charge de la sélection des candidats. Le premier projet débutera le 19 mars. Le deuxième sera lancé en septembre. Ont le droit de se présenter: les organisations socio-éducatives spécialisées en groupes défavorisés comme les organisations d'aide sociale et de pauvreté, les encadrements de jeunes, les projets de création d'emplois et les centres de formation. Durant la phase pilote, 500 ordinateurs ont déjà été installés. Mais PC-Solidarity s'occupe aussi de la formation et du soutien. (DAD)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés