Nizar Trabelsi détenu à Nivelles, Farid Bamouhammad à Lantin

Nizar Trabelsi n'est plus détenu à la prison de Lantin, a confirmé vendredi la direction de l'établissement. Depuis quelques jours, peut-être dans le courant de la semaine, il a été transféré à Nivelles. Son départ a été "compensé" par le retour à Lantin de Farid Bamouhammad, dit "Farid le fou". Pour des raisons de sécurité, les deux hommes ne peuvent en effet pas séjourner dans la même prison.

Les détenus réputés dangereux ne restent jamais longtemps dans une même prison. Nizar Trabelsi a été transféré de la prison d'Arlon à celle de Lantin fin novembre, suite à des suspicions d'évasion. Ces derniers jours, il a rejoint Nivelles.

Farid Bamouhammad, connu pour meurtre, menaces et prises d'otages, a également fréquenté presque toutes les prisons du Royaume. En plusieurs endroits, notamment à Tournai, à Arlon et à Andenne, sa détention a provoqué des mouvements d'humeur, voire de grève, dans le chef des gardiens.

Récemment détenu à Ittre, Farid Bamouhammad a rejoint Lantin quand Nizar Trabelsi a pris la direction de Nivelles. Même si, du côté du personnel de la prison liégeoise, on précise que cette détention pose problème, on souligne tout de même que l'infrastructure permet de la gérer au mieux. (NLE)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés