Nombre record d'armes illégales en Belgique

Les services de police belges ont saisi l'an dernier 7.871 armes illégales, allant du couteau aux armes de guerre, soit 21 par jour, un record absolu, écrivent mercredi les quotidiens Gazet van Antwerpen et Belang van Limburg.

Selon le Registre central des armes, il y a actuellement en Belgique près d'un million d'armes à feu en circulation pour lesquelles un permis a été délivré.

"Le nombre d'armes illégales qui circulent est difficile à estimer", indique-t-on à la police. "Nous savons uniquement que leur nombre est très important. Cela ressort également du nombre record d'armes saisies en 2009."

La loi sur les armes de 2008 a limité la vente libre des armes, mais toute personne qui s'y connaît un peu est capable de se procurer sans trop de difficultés une arme au marché noir. La plupart des armes illégales proviennent de l'ancien bloc de l'Est et sont en vente en Belgique pour quelques centaines d'euros.

Les 7.871 armes illégales saisies l'an dernier l'ont été par les services de police lors d'interventions ou d'actions de contrôle.

(OSN)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés