Nombreux problèmes pour les Belges à l'étranger durant les vacances

Les Belges ont été plus nombreux à partir en vacances durant les congés de Noël, selon le VAB qui se base sur les chiffres des onze premiers jours des vacances de Noël. Ces chiffres montrent que le nombre de problèmes médicaux a augmenté de 25 pc et que les problèmes techniques, comme les accidents, ont augmenté de 14 pc.

Le VAB constate que les Belges sont davantage partis skier cette année, mais ce sont toutefois les destinations ensoleillées qui se retrouvent le plus représentées dans les dossiers de Belges ayant rencontré des problèmes en vacances.

Ainsi, le nombre d'accidents de ski est resté stable, tandis que les problèmes médicaux "classiques" ont augmenté de plus de 20 pc pour les destinations ensoleillées.

L'association explique la stabilité du nombre d'accidents de ski par la meilleure qualité de la neige et le nombre beaucoup plus important de pistes skiables ouvertes.

Les problèmes médicaux rencontrés sont les problèmes classiques comme l'empoisonnement alimentaire, la grippe, les otites, les attaques cardiaques et les fractures.

(GFR)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés