Publicité
Publicité

Nordin Benallal a été extradé vers la Belgique

Nordin Benallal a été extradé des Pays-Bas, où il était détenu depuis 2007 à la suite d'un braquage commis lors d'une cavale, pour être écroué dans une prison belge, a annoncé mardi le parquet de Nivelles. Le parquet n'a toutefois pas souhaité préciser dans quel prison il est incarcéré.

Cet extradition a été faite sur base d'un mandat d'arrêt européen lancé par la Belgique à la suite d'une spectaculaire évasion de la prison d'Ittre, le 28 octobre 2007.

En début de soirée, un petit hélicoptère, appartenant à une société de Nivelles et dont le pilote avait été forcé de prendre les airs par un homme armé, avait alors fait irruption au-dessus de la cour de la prison. L'engin s'était toutefois retrouvé déstabilisé quand un détenu avait tenté de s'y accrocher. Un détenu avait été blessé lors de la chute.

Les portes de l'enceinte avaient dû être ouvertes pour évacuer le blessé. Dans la confusion, Nordin Benallal et l'autre individu avaient réussi à s'échapper. Deux gardiens avaient aussi brièvement été pris en otage pour faciliter la fuite. Une VW Golf attendait les malfrats sur le parking de l'établissement. Le véhicule avait été retrouvé non loin peu après tandis que la trace de Nordin Benallal était perdue.

Le prisonnier en fuite avait toutefois été repris, deux jours plus tard, par la police néerlandaise, après le braquage d'un magasin de motos à La Haye.

Benallal a d'abord purgé une peine pour ces faits de braquage aux Pays-Bas avant d'être extradé. (LEE)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés