Nouvelle campagne de sécurité routière aux abords des écoles en Communauté germanophone

La nouvelle campagne de sécurité routière visant la sécurité des enfants sur le chemin de l'école a été présentée vendredi matin à Eupen par le ministre germanophone en charge de l'enseignement, Oliver Paasch. Intitulée "Seul un âne se gare sur un passage zébré", la campagne sera largement diffusée dans les neuf communes germanophones.

Organisée en étroite collaboration avec les services des zones de police Weser-Göhl et de l'Eifel, la nouvelle campagne s'articule autour de trois axes principaux: respect, civisme et exemple.

Pour Oliver Paasch, il est essentiel que les parents qui amènent leurs enfants à l'école respectent non seulement le code de la route et ne s'arrêtent pas sur un passage pour piétons, mais aussi qu'ils témoignent du respect aux autres usagers et notamment aux plus faibles que sont les cyclistes et les piétons. "De cette manière, ils donnent le bon exemple à leurs enfants", a insisté le ministre.

Les chefs de zone de la police Weser-Göhl et de l'Eifel ont quant à eux insisté sur l'importance du port de la ceinture de sécurité et sur le respect des limitations de vitesse dans les zones 30.

Comme chaque année, un autocollant illustrant la campagne a été distribué à tous les élèves de l'enseignement fondamental. Les écoliers entrant en primaire ont eux reçu une casquette jaune fluo à l'effigie de la campagne afin d'attirer l'attention.

(COR 575)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés