Nuit Blanche 2010: plus de 100.000 visiteurs, selon les organisateurs

Le public a une répondu massivement présent pour la 9e édition de la Nuit Blanche qui s'est tenue à Bruxelles dans la nuit de samedi à dimanche, signalent dimanche matin les organisateurs par voie de communiqué en citant le chiffre de plus de 100.000 visiteurs.

Cette année, le parcours allait du quartier Dansaert à la rue Léon Lepage, traversant les différents quais jusqu'à la Place Sainctelette. Une septantaine d'événements étaient proposés dans des domaines très variés: multimédia, concerts, danse, animations interactives, etc...Un appel avait été lancé aux artistes de rue (bonimenteurs, musiciens et artistes en herbe) dans le cadre de "la Rue vous appartient".

La scène musicale proposait différents genres: électro, pop, rock, chanson française, etc... Quatre jeunes groupes belges étaient là également (Max & ¿, Stereo Grand, Cheezy Cliché et She goes electro).

Différentes soirées se tenaient aussi au Théâtre National, au Belgica, au Fuse et chez Madame Moustache.

Il y avait également moyen de se restaurer sur le thème du commerce équitable, de l'agriculture biologique et en goûtant les produits de producteurs du terroir. Un "Grand Petit Déjeuner" était même prévu pour ceux qui sont allés au bout de la nuit.

Aucun incident majeur n'a été déploré, selon la police et les services de la Croix-rouge, précisent encore les organisateurs.

(NLE)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés