Publicité

Numerus clausus: prolongation du moratoire adoptée en Commission

Le projet de décret prolongeant le moratoire instauré en octobre 2008 sur le numerus clausus dans les études de médecine et dentisterie a été adopté mardi en Commission de l'Enseignement supérieur du parlement de la Communauté française. La majorité PS-cdH et Ecolo ont soutenu le texte, le MR s'est abstenu.

Le texte de la ministre de l'Enseignement supérieur Marie-Dominique Simonet prolonge jusqu'en 2009-2010 la mesure prévoyant que tous les étudiants ayant réussi les 60 crédits de la première année de leur cursus de médecine et de dentisterie depuis 2005-2006 se voient garantir la poursuite de leur cursus.

Le numerus clausus découle d'une initiative fédérale prise en 1996 et contingente l'octroi de numéro INAMI. La Communauté française a alors pris des mesures de contingentement, qui visaient la fin de la première année de ces études, à l'issue de laquelle seuls les étudiants s'étant classés en ordre utile pouvaient poursuivre leurs études de médecine, les autres devant se diriger vers d'autres cursus, même s'ils avaient réussi leur année.

(GFR)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés