Olivier Maingain: "pas de scission de BHV sans élargissement de Bruxelles"

Les FDF continuent de refuser la scission de l'arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde, sans élargissement de Bruxelles, a signifié vendredi le président des FDF Olivier Maingain, annonçant le ralliement à sa formation d'ex-membres du cdH de la commune bruxelloise d'Anderlecht en vue des élections locales de 2012.

"Sans compensation pour les 80.000 francophones des communes de la périphérie sans facilités, il y aura un problème", a ajouté Olivier Maingain pour qui "ce qui est sur la table actuellement n'est pas équilibré" et ne correspond pas à ce que les francophones demandaient tous ensemble en 2007.

Olivier Maingain a demandé la mise en place d'une formule "plus équitable", "plus dans la logique" de ce qui était sur le point d'aboutir en 2005 sous le gouvernement Verhofstadt.

En ce qui concerne le sort des bourgmestres non-nommés des communes à facilités, Olivier Maingain a dit ne pas vouloir de solution alambiquée du type de celle reposant sur la création d'un statut de 'supposé bourgmestre', évoquée cette semaine dans l'entourage des négociateurs.

"Inventer un système au rabais n'est pas très digne du respect de la volonté des électeurs", a--il commenté à ce propos.

(MUA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés