Opération contrôle alcool Charleroi: 12 permis retirés et 1 véhicule saisi

Pas moins de 1.189 personnes ont été soumises à un éthylotest dans la nuit de samedi à dimanche, lors d'une opération de contrôle menée par la police fédérale de la route du Hainaut, en collaboration avec la zone de police de Châtelet, dans la région de Charleroi. En tout, 108 automobilistes roulaient sous l'influence de l'alcool, soit 9% des conducteurs contrôlés.

Douze permis de conduire ont été retirés pour conduite sous influence et un véhicule en défaut d'assurance a été saisi, a indiqué dimanche soir la police fédérale dans un communiqué.

Un précédent bilan, dressé dimanche matin, a été revu à la hausse et les chiffres complétés.

Sur les 108 conducteurs qui étaient sous l'influence de l'alcool, 22 se sont vus signifier une interdiction de conduire pour une période de 3 heures, 74 pour une période de 6 heures et 12 ont subi un retrait de permis immédiat.

Diverses petites quantités de drogue ont en outre été saisies. Enfin, une personne signalée (recherche du lieu de résidence) a été interpellée.

Cette action de contrôle baptisée COBRA a eu lieu de samedi 22h30 à dimanche 04h00. L'opération de police était principalement orientée vers la problématique de la conduite sous l'influence de l'alcool et/ou de la drogue.

Près de 80 policiers de la police fédérale et de la police locale ont participé à l'action. (CHN)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés