Publicité

Opération FIPA à Bruxelles: 54 arrestations

Cinquante-quatre personnes ont été arrêtées jeudi par la police, dont 29 judiciairement et 25 administrativement, dans le cadre de la 37e opération FIPA (Full Integrated Police Action), selon les résultats définitifs transmis vendredi par la police fédérale.

L'opération visait à lutter contre la criminalité à bord et aux alentours des transports publics. Pas moins de 328 personnes ont été contrôlées de manière approfondie, dont 9 personnes signalées à rechercher et trois dans le cadre d'ordonnances de capture.

Vingt-neuf personnes ont été arrêtées judiciairement pour possession de drogue, port illégal d'arme ou, pour trois d'entre elles, pour des peines d'emprisonnement à purger.

La police a procédé à 23 saisies et rédigé 47 procès-verbaux judiciaires. Trois des 3.250 personnes contrôlées au détecteur de métaux étaient en possession d'une arme prohibée.

La police a arrêté administrativement 25 personnes, dont 20 en séjour illégal, une pour ivresse sur la voie publique et quatre à la suite d'un contrôle d'identité.

(NLE)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés