Opération Hermes: 39 illégaux appréhendés

L'opération Hermes contre l'immigration illégale a permis d'appréhender 39 illégaux lundi soir et dans la nuit de lundi à mardi, indique mardi la police fédérale.

Ces contrôles policiers contre l'immigration illégale ont lieu depuis début octobre dans 23 Etats-membres. La police belge a pris cette initiative dans le cadre de la présidence belge de l'Union européenne.

En Belgique, les contrôles ont été effectués lundi soir et dans la nuit dans les ports d'Ostende et de Zeebrugge, ainsi que sur les chemins de fer et sur les parkings le long de la E40 à Jabbeke. Il s'agissait d'une action commune des polices locale et fédérale (police des voies navigables, des chemins de fer et de la route), du parquet et de l'Office des étrangers.

Au total, 39 personnes illégales ont été appréhendées, dont trois trafiquants d'êtres humains. Dix-neuf d'entre elles ont été transférées dans un centre fermé. Les vingt autres ont reçu un ordre de quitter le territoire.

Vingt-huit personnes sont originaires du Maghreb. Trois personnes sont Yéménites, deux Soudanaises, deux Albanaises et une Irakienne.

Trente-quatre illégaux ont été interpellés au port d'Ostende. Deux ont été arrêtés sur le parking à Jabbeke, deux dans le train et un à Gistel. (VIM)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés