Opération "Vie en vol" pour l'amélioration des soins palliatifs

Eliane Tillieux (PS), ministre wallonne de la Santé, a donné, samedi en début d'après-midi, le coup d'envoi de l'opération "Vie en vol", à Liège, à l'occasion de la sixième journée mondiale des soins palliatifs.

L'événement, organisé par la Fédération wallonne des soins palliatifs et les plates-formes de soins palliatifs de Wallonie, vise à sensibiliser le grand public à la problématique des soins palliatifs, terme utilisé pour désigner les soins procurés durant la phase terminale d'une maladie.

"Cette opération 'Vie en vol' démontre l'importance de la vie, de la communication entre tous, l'importance d'être ensemble", a souligné la ministre Eliane Tillieux. "Elle rassemble petits et grands. C'est un geste d'espoir et de solidarité. Je souhaite l'envol encore plus haut des soins palliatifs en Wallonie", a-t-elle ajouté. 

Les associations actives dans le domaine ont présenté leur travail et leurs actions. Vers 16h00, un lâcher de ballons, symbole de poursuite de l'amélioration des soins palliatifs, devrait clôturer les festivités.

L'opération se déroule de manière synchronisée à Bastogne, dans le parc Princesse Elisabeth, à l'Hôtel de ville de Mons et sur la place Saint-Lambert, à Liège.

(COR 533)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés