Publicité

Otages MSF en Somalie: les négociateurs font état d'une libération proche

Des chefs coutumiers somaliens et un responsable islamiste impliqués dans les efforts de libération de deux médecins de l'ONG Médecins sans frontières (MSF) ont fait état dimanche d'une percée dans les discussions et d'une possible libération rapide.

"Nous avons espoir que les deux travailleurs humanitaires seront libérés aujourd'hui ou demain (lundi) si les choses restent inchangées, car les ravisseurs ont accepté un compromis pour les libérer", a déclaré par téléphone le chef coutumier, Moalim Mohamed Gurow.

Un responsable des shebab, un groupe d'islamistes radicaux qui contrôlent cette région, Cheikh Ali Hassan, a également assuré que les ravisseurs, désormais "plus flexibles", avaient accepté de libérer les otages.

"Nous recevons des informations selon lesquelles les kidnappeurs ont accepté de relâcher les otages bientôt, mais j'ignore la nature des engagements pris par les chefs coutumiers pour convaincre les miliciens de les libérer", a déclaré un travailleur humanitaire somalien sous couvert de l'anonymat.

MSF Belgique n'a pas voulu commenter cette "information provenant d'un média". (GFR)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés