Ouverture de l'exposition "Cosmos. Be a Star" à l'Atomium

L'exposition sensorielle et pédagogique "Cosmos. Be a Star", qui a pour objectif d'ourir le dialogue sur le cosmos, l'art, la science et la philosophie, a été officiellement ouverte jeudi soir à l'Atomium. Le parrain de l'événement est l'astronaute belge Frank De Winne.

L'exposition donne la parole aux philosophes, poètes, scientifiques et artistes pour qu'ils expriment leur manière d'interpréter l'univers. Ces personnalités donneront leur vision sur des questions telles que "Où en est l'univers?", "Que savons-nous du Big Bang et de son histoire?", "Comment fonctionne le système solaire?", ou encore "Pourquoi le ciel sucite-t-il tant de questions existentielles?". L'exposition a été construite sur le modèle de celle qui a eu lieu à la "Cité des Sciences" de Paris.

Pour "Cosmos. Be a Star", l'Atomium travaille en collaboration avec le Planetarium de l'Observatoire royal de Belgique, également situé sur le plateau du Heysel. Outre un parcours extérieur entre les deux bâtiments, le Planetarium accueillera les visiteurs dans son tout nouvel espace de projection pour le spectacle vidéo "The Violent Universe".

L'exposition se tient du 26 novembre au 25 avril 2011.

(VEK)