Ouverture officielle du Festival International du Film Francophone de Namur

Le 25e Festival International du Film Francophone de Namur (FIFF) a ouvert ses portes ce vendredi soir en présence du Prince Laurent de Belgique et de son épouse, la Princesse Claire.

"Vingt-cinq ans, c'est un cap, une période charnière. Nous aurions pu faire une série rétrospective mais avons voulu orienter cette édition vers l'avenir. L'objectif est donc de découvrir de nouveaux talents et de mettre en avant la nouvelle génération", a d'abord expliqué Nicole Gillet, déléguée générale du FIFF, devant un panel d'invités rassemblés au cinéma Caméo de Namur.

Quant à Olivier Gourmet, président d'honneur, il a souligné le "travail formidable d'un festival ouvert au grand public dans un contexte où la culture est en danger".

C'est alors par la projection du film "Illégal" d'Olivier Masset-Depasse, suivie d'une soirée de gala sous chapiteau, qu'a été officiellement lancé le Festival.

Jusqu'au 8 octobre, plus de 150 films seront présentés au public, dont 72 longs métrages (24 longs métrages belges) et 84 courts-métrages.

Par ailleurs, le FIFF propose tout au long de ces huit jours une multitude d'événements festifs, de rencontres, d'expositions et de spectacles. (COR 745)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés