Publicité
Publicité

Pakistan : SOS Villages d'Enfants lance un nouveau programme d'aide d'urgence

Au vu de la situation au Pakistan, SOS Villages d'Enfants a décidé de mettre en place un nouveau programme d'aide d'urgence, a annoncé vendredi SOS Villages d'Enfants Belgique dans un communiqué. Ce programme est dès à présent opérationnel.

Le programme prévoit d'une part la distribution de packs alimentaires aux familles les plus touchées et ce, en collaboration avec le partenaire local "Concerned Citizens of Pakistan".

Chaque pack coûte 15 euros et permet de subvenir, pendant une dizaine de jours, aux besoins en nourriture d'une famille de 6 à 8 personnes.

Ce pack contient notamment de la farine, des légumes et de l'huile.

D'autre part, le programme prévoit l'accueil et l'accompagnement des orphelins. L'organisation disposait déjà de huit villages d'enfants au Pakistan. Epargnés par les inondations, ces derniers sont prêts à accueillir des enfants supplémentaires.

L'organisation envisage également l'envoi d'équipes médicales dans les zones touchées grâce à un partenariat avec une autre ONG pakistanaise, le Fatima Memorail Hospital System.

SOS Villages d'Enfants est active au Pakistan depuis 35 ans.

En Belgique, les dons peuvent être versés au numéro de compte 310-0403455-21, avec la communication "Aide d'urgence Pakistan". (MUA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés