Pannes d'Eurostar: la compagnie était mal préparée

Eurostar n'avait pas préparé adéquatement ses trains pour l'hiver et ses plans d'urgence pour aider les passagers étaient insuffisants, a conclu la commission d'enquête sur les pannes de la compagnie ferroviaire en décembre, dans son rapport publié vendredi à Londres.

La commission, qui avait été lancée par Eurostar elle-même après les incidents ayant bloqué plus de 2.000 de ses passagers dans le tunnel sous la Manche dans la nuit du 18 au 19 décembre, en raison de pannes liées aux intempéries, a conclu que "les trains d'Eurostar n'ont pas reçu de préparation hivernale suffisante pour supporter ces conditions, et que les procédures de maintenances devraient être révisées".

De plus, même si elle estime que l'évacuation des passagers s'est effectuée "de façon sûre et efficace", elle juge que les plans d'urgence pour aider les passagers à la suite des incidents "étaient insuffisants", et que "les dispositifs d'information dans les gares, via les centres d'appel et sur le site internet n'étaient pas satisfaisants". (MUA)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés