Parlt wallon-Cumul: Eerdekens justifie son approbation d'une "connerie"

Le parlement wallon a approuvé mercredi en séance plénière, par 52 voix contre 19, le décret spécial organisant le décumul entre un mandat parlementaire régional et une fonction de bourgmestre, échevin et président de CPAS. L'opposition MR a voté contre le texte.

Dans la majorité, le député André Bouchat (cdH) n'a pas pris part au vote et Claude Eerdekens (PS), hostile au décret, a invoqué la discipline de parti pour justifier l'approbation de ce qu'il qualifie de "connerie".

"Au bureau du parti, le président a dit très clairement qu'on ne tolérerait pas une voix discordante au PS. J'ai 40 ans de militantisme au parti socialiste et je ne vais pas me faire exclure parce que l'on a dû faire plaisir à Ecolo. Ce texte est une connerie. Aujourd'hui, on a vendu son âme à Ecolo qui cherche à affaiblir ses partenaire électoraux en empêchant les électeurs de voter pour un bourgmestre. Cela fait partie du deal de majorité, cela a été le prix à payer à Ecolo pour constituer une majorité", a-t-il déclaré dans les couloirs de l'assemblée. (VIM)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés