Publicité

Parution de l'édition 2011-2012 du guide "Etudier ou enseigner à l'étranger"

Wallonie-Bruxelles International annonce la sortie de presse de l'édition 2011-2012 du guide "Etudier ou enseigner à l'étranger" consacré aux programmes de formation des jeunes à l'étranger.

Il s'agit notamment de postes de lecteurs ou d'assistants en langue française, de programmes de stages en entreprises ou dans les organisations internationales, de bourses de recherche, de spécialisation, de programmes "jeunesse", etc...., indique un communiqué de Wallonie-Bruxelles International.

Au total, quelque 1.800 jeunes de Wallonie-Bruxelles bénéficient ainsi chaque année d'une bourse ou d'un programme d'échange WBI.

Outre les programmes proposés dans le cadre d'accords conclus avec une quarantaine de pays, le guide regroupe aussi les formations à l'international organisées par le Bureau International Jeunesse (BIJ) ainsi que d'autres institutions telles l'Agence universitaire de la Francophonie ou l'Agence Wallonne à l'Exportation. Les offres de formation à l'initiative des organisations internationales, telle l'Union européenne, figurent également dans le guide, souligne Wallonie-Bruxelles International.

Depuis peu, un nouveau programme, baptisé WBI.WORLD, est mis en place et alloue des bourses d'excellence liées aux pôles de compétitivité déterminés par le Plan Marshall, ajoute-t-il.

Le guide est disponible sur demande, au 02/421 82 05 ou via b.quintart@wbi.be , ainsi qu'auprès des institutions d'enseignement supérieur de la Communauté française. Tous les renseignements sont disponibles sur le site www.wbi.be/etudierouenseigner . (JLS)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés