Pas de faille dans les services de sécurité à Brussels Airport (Schouppe)

Les services de sécurité de Brussels Airport n'ont pas failli à leurs obligations, a expliqué le secrétaire d'Etat à la Mobilité, Etienne Schouppe (CD&V), mercredi à la radio, suite au fait qu'un jeune homme ait pu circuler à deux reprises sur le tarmac de l'aéroport.

"La palissade autour de l'aéroport est longue de 30 petits kilomètres. Ceux-ci se sont pas contrôlés comme une prison mais des contrôles sérieux et solides sont réalisés", a-t-il remarqué.

Le jeune individu a été arrêté rapidement, ce qui est la preuve, pour Etienne Schouppe, que les services de sécurité font leur travail.

Selon le secrétaire d'Etat, les incidents internationaux récents ont permis de bien renforcer les mesures de sécurité à l'aéroport bruxellois, "d'une façon qui est non-commerciale". "La sécurité n'est jamais absolue, mais tout le possible est fait pour qu'elle soit garantie".

Etienne Schouppe a remarqué qu'il attendait que les Etats membres de l'Union européenne prennent des mesures à court terme sur la sécurité dans les aéroports. (KNS)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés