Publicité

Philippines: un Belge tire sur sa femme avant de se donner la mort

Dans un élan de colère dû à la jalousie, un Belge de 60 ans a grièvement blessé par balle sa femme philippine de 37 ans avant de se donner la mort, a indiqué jeudi un officier de police. Les faits se sont déroulés dans la ville d'Iguig, dans la province de Cagayan (nord des Philippines). La femme est décédée peu de temps après à l'hôpital des suites de ses blessures.

Constant Van Girt a tiré sur sa femme, Rosaly, mercredi au cours d'une rixe entre les deux époux qui a dégénéré, à leur domicile. Selon l'inspecteur de police Wilfredo Dupaya, l'homme a ensuite retourné l'arme à feu contre lui.

Le sexagénaire a été transféré à l'hôpital, où il a été déclaré mort à son arrivée. Deux heures plus tard, c'est Rosaly qui est décédée des suites de ses blessures.

L'homme, un ex-militaire belge, était arrivé en janvier dernier aux Philippines, selon M. Dupaya. Il soupçonnait sa femme d'avoir eu une aventure avec un autre homme.

Les enquêteurs ont indiqué que le sexagénaire a eu des soupçons après avoir surpris sa femme en train de téléphoner avec un interlocuteur inconnu dans un dialecte local qu'il ne comprenait pas. (DAD)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés