Pics de pollution: limitations de vitesse levées dimanche

L'alerte au pic de pollution, lancée mardi en raison de la mauvaise qualité de l'air, sera levée dimanche, annonce CELINE, la Cellule interrégionale de l'environnement. Dimanche matin, la limitation à 90 km/h sur les grands axes, obligatoire en Flandre et conseillée en Wallonie, ne sera donc plus d'application.

"Les panneaux fixes avec les limitations de vitesse seront à nouveau retournés vers 7h00 dimanche matin et les inscriptions sur les panneaux électroniques disparaîtront vers 06h00", explique Frans Fierens, collaborateur scientifique chez CELINE.

Les modèles météo de la Cellule prévoient à partir de dimanche une amélioration de la situation. "On prévoit un peu plus de vent, soufflant dans une direction plus favorable", poursuit Frans Fierens.

Vendredi et samedi, CELINE s'attend à ce que les concentrations de particules fines dépassent encore les 70 microgrammes par mètre cube à différents endroits en Belgique, ce qui constitue la limite pour la phase d'alarme. Dès dimanche, cette limite ne devrait plus être franchie. (GFR)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés