Publicité

Plan anti-crise: le fédéral va faire le point avec les Régions

Le gouvernement fédéral se penchera à nouveau lundi sur l'élaboration d'un plan anti-crise. Un Comité ministériel se réunira dès 7 heures pour faire le point sur les discussions en vue de la conclusion d'un accord interprofessionnel et pour préparer une rencontre avec les Régions prévue à 8 heures.

Les membres du Comité restreint rencontreront alors les ministres-présidents des entités fédérées ainsi que les ministres compétents dans les matières concernées pour faire le point avec eux après la rencontre du 5 novembre.

Le gouvernement fédéral et les Régions se sont alors accordés sur la nécessité de "coordonner plus intensivement leurs efforts, tout en respectant les compétences de chaque entité, de sorte que des mesures plus efficaces, cadrant avec l'effort annoncé par l'Europe, puissent être prises", avait dit le Premier ministre Yves Leterme après la réunion. Plusieurs groupes de travail ont été constitués.

Après la rencontre avec les entités fédérées, le Comité restreint poursuivra, toujours lundi, à partir de 9h30, l'examen des mesures que le gouvernement fédéral prendra dans le cadre de ce plan anti-crise.

(NLE)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés