Pluie, vent et averses orageuses pour la fin de journée de jeudi

Le temps sera variable jeudi après-midi avec des averses ou faibles pluies localement. Un front froid très actif, qui se situe actuellement au-dessus de la France, atteindra la Belgique en fin de journée. Il sera accompagné de fortes pluies et averses orageuses et les précipitations risquent d'être très importantes sur un court laps de temps. De la grêle n'est pas à exclure, de même que des bourrasques de vent pouvant atteindre 90 km/h. Ce mauvais temps ne devrait toutefois pas durer.

Les maxima afficheront entre 20 et 24 degrés et un vent modéré soufflera de secteur sud-est. Il changera de direction dans la soirée et se renforcera pour devenir fort à la Côte. Les averses quitteront notre pays par la frontière belgo-néerlandaise dans la soirée et la nuit sera sèche avec des éclaircies depuis le sud-ouest.

Les minima afficheront entre 8 et 13 degrés et nous connaîtrons toute la nuit un vent soutenu de secteur sud-ouest. A la Côte on pourrait connaître des vents proches de l'orage durant quelques heures.

Vendredi nous connaîtrons à nouveau un temps variable avec quelques averses et un vent modéré à assez fort, voire fort à très fort à la Côte, de secteur sud-ouest, accompagné de bourrasques. Les maxima seront en baisse, de 15 à 19 degrés.

Le soleil sera de retour samedi avec un temps sec et un mercure qui avoisinera les 19 degrés. Les averses feront à nouveau leur apparition dimanche depuis l'ouest du pays et le temps se rafraîchira, notamment en raison d'un vent de secteur sud-ouest.

La semaine prochaine, les températures devraient atteindre les 20 degrés.

(MUA)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés