Pluies au Pérou: Neuf touristes belges bloqués au Machu Picchu

Neuf touristes belges sont bloqués aux abords de la citadelle inca du Machu Picchu, dans le sud-est du Pérou, à la suite des fortes pluies qui ont causé des inondations et des glissements de terrain, a déclaré, mercredi, à l'agence Belga, le porte-parole du SPF des Affaires étrangères.

Les mauvaises conditions climatiques ont bloqués quelque 2.500 touristes et fait au moins sept morts.

"Notre Consul est en contact avec les touristes belges qui sont bloqués et il semble que l'approvisionnement alimentaire sur place est actuellement suffisant", a expliqué le porte-parole.

Depuis lundi, neuf hélicoptères survolent la région sinistrée et évacuent les touristes mais embarquent en priorité les enfants et les personnes âgées. D'après AFP, 75 touristes ont été évacués lundi et 50 mardi.

"Notre consul suit la situation sur place", a encore assuré le porte-parole qui dit attendre d'informations supplémentaires mercredi après-midi (heure de Bruxelles) puisque c'est actuellement la nuit au Pérou.

Perchée sur un pic montagneux à 2.500 m d'altitude, la citadelle du Machu Picchu est le fleuron du patrimoine péruvien. Quelque 800.000 personnes visitent annuellement ce site, soit près de 2.500 par jour. (MDP)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés