Pluies: l'accalmie se confirme en région namuroise

Les pompiers de Namur et de ses alentours notaient dimanche soir une nette accalmie au niveau des interventions à effectuer à cause des pluies abondantes qui se sont abattues sur toute la Belgique, en comparaison avec d'autres provinces où la situation restait chaotique.

Les pompiers de Namur ont géré entre 30 et 40 interventions sur la journée de dimanche, alors qu'ils en comptaient entre 70 et 100 samedi. "Tout rentre dans l'ordre progressivement", ont-ils assuré.

Même son de cloche à la caserne de Fosses-la-Ville où les pompiers sont passés d'une septantaine d'interventions samedi à une dizaine dimanche.

A Andenne, les pompiers mentionnent que certains habitants sont surpris seulement maintenant. "Des gens rentrent de week-end et se rendent compte des dégâts. Ils nous appellent pour 30 ou 40 centimètres d'eau dans leur cave. C'est toutefois plus calme que samedi", indiquent-ils. Du côté de Gembloux et de Sambreville, la situation est revenue à la normale.

Les interventions concernaient généralement des caves et des routes inondées, des coulées de boue et des avaloirs bouchés à pomper.

Dans l'ensemble, la région namuroise aura été relativement épargnée par les intempéries de ce week-end.

(COR 715)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés