Pluies: La chute d'un arbre paralyse les liaisons ferroviaires entre Dinant et Namur

La ligne de chemin de fer reliant Dinant à Namur est paralysée dans les 2 sens, un arbre s'étant abattu sur les voies samedi après-midi. En début de soirée, les pompiers de Dinant étaient toujours à pied d'oeuvre pour rétablir la situation.

Toujours à Dinant, la rue Fétis (Bouvignes) est fermée en raison d'une coulée de boue.

Le niveau de la Lesse est par ailleurs surveillé de près par les pompiers. Si aucun problème ne se pose encore, le niveau de la rivière qui se jette dans la Meuse à Anseremme, monterait d'un centimètre toutes les 10 minutes. Au total, les pompiers de Dinant ont réalisé une vingtaine d'interventions d'ampleurs différentes durant la journée.

Samedi sur le coup de 17 heures, les pompiers de Couvin notaient pour leur part une légère accalmie. "On nous dit cependant que le pire reste à venir car de nombreux ruisseaux se mettent à déborder", signale-t-on du côté du standard. Au total, 12 interventions ont été réalisées par les hommes du poste avancé de Cerfontaine alors que leurs collègues de Couvin en comptabilisaient 29.

Alors que la ville de Beauraing est fréquemment touchée lors de fortes pluies, les choses se passent plutôt bien pour le moment. "Depuis 13h30, nous avons réalisé 5 interventions. Les cours d'eau qui sortent habituellement de leur lit ne posent pour le moment pas problème", précisait le lieutenant Léonard. (COR 709)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés