Pluies: les ALE au secours des sinistrés

La vice-première ministre et ministre de l'Emploi, Joëlle Milquet, a pris des dispositions exceptionnelles afin de permettre aux agences locales pour l'emploi (ALE) de venir en aide aux communes et aux personnes victimes des dégâts causés par les pluies intenses et les inondations qui ont touché toutes les régions du pays ces derniers jours.

Ces dispositions sont applicables à toutes les communes du pays touchées et donc à toutes les ALE, pour les mois de novembre et décembre 2010, annonce la ministre dans un communiqué.

L'aide des travailleurs ALE pourra viser toutes les activités nécessaires à la remise en ordre des lieux sinistrés et elle peut être demandée par la commune sinistrée mais aussi par les particuliers, les établissements d'enseignement, les ASBL et autres associations non commerciales.

Les communes qui le souhaitent pourront payer l'entièreté ou une partie des frais liés à l'intervention des travailleurs ALE afin d'indemniser les personnes sinistrées.

Les personnes qui souhaitent faire appel à cette mesure doivent prendre contact avec l'ALE de leur commune et peuvent contacter dès mardi le coordinateur ALE du bureau de chômage de leur région. (VIM)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés