Pluies: retour à la normale dimanche matin à Obourg

Une réunion dimanche matin entre les responsables de la ville de Mons, la police locale et le service Incendie de Mons, a permis de constater que partout à Obourg dans le périmètre inondé, le niveau de l'eau était descendu considérablement: l'Aubrecheuil a regagné son lit et les autorités attendent un retour à la normale très prochainement.

A la suite des débordements de l'Aubrecheuil à Obourg samedi, les pompiers de Mons avaient été confrontés à 40 centimètres d'eau dans les rues de Roumanie, de l'Isère, du Portugal, du Camp et du Tourdoir. Ils avaient aussi eu à faire face à des inondations dans les caves et des habitations de ces rues.

Après la baisse du niveau de l'eau constatée dimanche, les pompiers vont commencer à pomper toutes les caves des maisons touchées par les inondations. Ce travail devrait durer toute la journée.

Au total, les pompiers de Mons ont procédé à 33 interventions dans la journée de samedi et à 53 durant la nuit.

Seules deux personnes ont dû être évacuées durant la nuit et se sont rendues à l'école communale d'Obourg où la ville avait ouvert un centre de coordination. Elles ont pu rapidement regagner leur domicile au centre de la ville, ont affirmé les autorités communales.

(COR 845)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés