Pluies: Rudy Demotte et Kris Peeters s'expliquent sur les problèmes de communication

Le ministre-président flamand Kris Peeters a eu un contact mardi soir avec son homologue wallon, Rudy Demotte. "Durant cette conversation, la discussion sur la communication relative aux intempéries a été éclaircie", a dit M. Peeters.

Le ministre-président Rudy Demotte avait critiqué mardi matin sur la RTBF-radio l'échange d'informations défaillant entre les experts flamands et wallons. Ainsi, la communication sur la gestion des eaux de la Senne et du canal de Bruxelles-Charleroi ne s'était pas déroulée comme prévu, selon M. Demotte.

Le ministre-président flamand Kris Peeters n'avait pas accepté la critique de M. Demotte et indiqué qu'il regrettait les "petits jeux communautaires" de son homologue wallon. La ministre flamande Hilde Crevits n'avait pas non plus compris la critique de M. Demotte. Elle a souligné mardi que les experts flamands, wallons et bruxellois avaient très bien collaboré.

Mardi soir, un contact a donc eu lieu entre MM. Peeters et Demotte. "On a éclairci les choses. M. Demotte a reconnu que la collaboration entre les éclusiers avait été bonne et il a confirmé que le but n'était pas de critiquer les gens qui ont bien collaboré sur le terrain. Nous avons aussi convenu de renforcer encore la collaboration dans les prochains jours et pour l'avenir", selon M. Peeters. (DRM)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés