Pluies: toujours pas de traces du corps de la sexagénaire disparue à Lessines

Le corps d'une sexagénaire qui est accidentellement tombée dimanche après-midi dans la Dendre n'avait toujours pas été retrouvé lundi après-midi. A Deux-Acren (Lessines), certaines rues et habitations étaient toujours inondées.

Le niveau de la Dendre n'augmente plus et s'est stabilisé ces dernières heures dans la région de Lessines où une légère décrue est observée.

Aucun véhicule ne pouvait cependant circuler vers 17h00 dans les rues d'en Bas, du Pont et de Lessines dans la commune de Deux-Acren (Lessines). Le niveau d'eau dans ces endroits varient entre 50 cm et un mètre.

"Cette après-midi, plus personne n'a rejoint ou quitté son habitation dans ce quartier qui est toujours inondé. C'est le dernier point noir dans l'entité de Lessines", ont indiqué les pompiers.

"Dans les autres localités, on a juste procédé à la vidange de caves et au nettoyage de voiries. Cet après-midi (lundi), nous avons reçu le renfort de la protection civile de Ghlin qui est intervenue avec des pompes nettement plus puissantes que les nôtres. L'eau pompée est rejetée dans le canal."

En ce qui concerne le corps de la dame portée disparue depuis dimanche après-midi, les pompiers ont indiqué qu'il n'avait toujours pas été retrouvé.

"Le corps n'a pas été repéré sur notre territoire. Il est possible qu'il soit toujours dans la Dendre, en aval de Deux-Acren. Il peut avoir été emporté en Flandre, du côté de Grammont", ont précisé les pompiers. (LEE)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés