Pluies: trafic ferroviaire, dont celui des Thalys et trains Eurostar, interrompu à Hal

Les intempéries de ces dernières heures sont à l'origine d'importantes perturbations du trafic ferroviaire entre Bruxelles-Midi et Hal. Depuis 9H30, aucun train ne circule plus sur cette ligne, à la demande des pompiers. Cette situation entraîne des retombées sur le trafic ferroviaire international. Les trains Thalys et Eurostar n'y circulent plus.

Il est actuellement impossible de déterminer combien de temps le trafic restera perturbé, a indiqué Frédéric Petit, le porte-parole du gestionnaire du réseau ferroviaire Infrabel.

"En raison d'un risque de rupture de digue du canal Bruxelles-Charleroi, les pompiers ont demandé d'interrompre pour le moment la circulation des trains sur le trajet Bruxelles-Midi/Hal. Aucun train, même international, n'y circule dès lors depuis 9H30, a précisé M. Petit.

Le trafic ferroviaire est aussi perturbé entre Termonde et Gand, où une seule voie est disponible en raison des inondations.

Enfin, un arbre tombé sur les rails à Aalter est aussi à l'origine de retards des trains. Un train a percuté l'arbre mais personne n'a été blessé. Entre 6H45 et 8H45, le circulation c'est faite sur une voie entre Aalter et Beernem. (MDP)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés