Plus de 100 nouvelles places offertes par les hôtels bruxellois aux sans-abri

Plus de 100 nouvelles places ont été mises à la disposition de personnes sans-abri par des hôtels bruxellois jeudi soir, a indiqué à l'agence Belga la directrice du Samu social, Pascale Peraita. Belgacom a également offert 50 places dans l'un de ses bâtiments.

Ces nouvelles places s'ajoutent aux quelque 190 nouveaux lits mis à disposition mercredi soir, dans le cadre d'une initiative coordonnée avec le gouvernement face à la vague de froid. La secrétaire d'État en charge du dossier, Maggie De Block, a indiqué que 800 places seraient mises à disposition. Selon Mme Peraita, cet objectif sera atteint par paliers.

Jeudi soir, plusieurs hôtels de la capitale ont proposé une centaine de lits, en plus de la quarantaine déjà mis à disposition la veille par le secteur hôtelier. Il s'agit notamment de The Hotel, du SAS Radisson, du Bloom, du Floris et du Mozart.

En outre, Belgacom a mis à disposition des salles de réunion, dans lesquelles l'opérateur de télécom a installé des lits, ainsi qu'une cantine. (JAV)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés