Plus de 5.000 Kurdes manifestent à Bruxelles samedi

Plus de 5.000 Kurdes, selon l'estimation de la police, ont manifesté de la gare du Nord jusqu'à la gare du Midi samedi après-midi à Bruxelles en réaction aux perquisitions menées par le parquet fédéral jeudi dernier. Quelques troubles ont été signalés à la hauteur de la place De Brouckère, mais la police n'a pour l'instant procédé à aucune arrestation administrative, a-t-on appris du commissaire Christian De Coninck, porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles.

Partis de la gare du Nord, les manifestants ont démarré leur cortège vers 13h20, avec quelque 20 minutes de retard. L'arrivée des manifestants était prévue à la gare du Midi vers 15 heures.

Un important dispositif policier a été mis en place pour éviter tout débordement. Les manifestants étaient également encadrés par leurs propres agents de sécurité.

Les organisateurs espéraient la présence de 10.000 manifestants.

A la hauteur de la place De Brouckère, des tensions sont apparues entre les manifestants et une personne d'origine turque. L'homme aurait apostrophé les manifestants kurdes, provoquant la colère de ceux-ci. Aucune arrestation administrative n'a toutefois eu lieu. (EYI)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés