Publicité

Plusieurs accidents sur les autoroutes, 300 kilomètres de files à 8h30

Plusieurs accidents ont eu lieu lundi matin sur les autoroutes, ont indiqué les services du centre Perex et de Touring mobilis. A 8h30, les réseaux routiers accusaient 300 kilomètres de files, contre 250 kilomètres pour un lundi dit "normal".

Une dizaine d'accidents ont eu lieu sur plusieurs autoroutes flamandes et wallonnes.

Cependant, le centre Perex affirme que les services d'épandage ont été efficaces sur le réseau autoroutier et que le verglas ne serait donc pas la cause première des accidents.

Parmi les importants embarras de circulation, la police fédérale a noté lundi matin un accident sur la E19 Mons-Bruxelles à Thieu, sur la E40 Aix-la-Chapelle-Bruxelles à Melen, sur la E40 Bruxelles-Liège à Vottem, sur la E19 Bruxelles-Mons-Valenciennes à Hensies ainsi qu'à hauteur de Grand-Bigard sur le ring de Bruxelles.

La police fédérale, sur son site inforoutes.be, indiquait également que de fortes chutes de neige étaient en train de s'abattre sur la E411 Bruxelles-Namur, à hauteur de Wavre.

Elle a également signalé que "les chaussées sont peut-être glissantes. Les entrées et les sorties d'autoroutes sont aussi peut-être verglacées" et a dès lors conseillé aux conducteurs d' adapter leur vitesse. (VIM)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés