Plusieurs annulations et retards de vols en Belgique

Tous les vols en provenance et à destination d'Oslo étant annulés depuis 10h00 à la suite de l'éruption volcanique en Islande, de nombreux retards et annulations sont à prévoir dans les aéroports de Bruxelles et Charleroi. Le trafic aérien sera également suspendu à l'aéroport londonien d'Heathrow à partir de 13h.

Une dizaine de vols ont été annulés à Brussels Airport jeudi matin à cause du nuage de cendres qui émane du volcan islandais. Les vols concernés avaient pour destinations la Grande-Bretagne, Dublin, Oslo, Göteborg et Copenhague, a indiqué le porte-parole de Brussels Airport, qui s'attendait jeudi matin à ce qu'une quinzaine de vols environ soient annulés.

"En ce qui concerne jeudi après-midi, deux vols à destination de Londres sont d'ores et déjà annulés", a-t-il précisé.

Selon le porte-parole de l'aéroport de Charleroi (BSCA), le vol en provenance d'Oslo Rygge de 12h40 n'est pas annulé et devrait atterrir à heure prévue. Pourtant, les sites des deux aéroports internationaux de la capitale norvégienne indiquent que "tous les vols en provenance et à destination d'Oslo sont annulés depuis 10h00 à cause de l'éruption volcanique en Islande". Le vol censé atterrir à Charleroi à 12h40 devait quitter Oslo à 10h30.

Le vol en provenance de Dublin de 10h20 est retardé, a également indiqué le porte-parole.

La compagnie irlandaise Ryanair a indiqué dans un communiqué "qu'aucun vol Ryanair ne partirait ou arriverait en Grande-Bretagne à partir de 9h, en Islande à partir de 10h et en Scandinavie à partir de 11h30 (heures locales)". (ROJ)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés