Plusieurs bruits d'explosions de Lille à Mouscron

Plusieurs bruits d'explosions ont été entendus dans la nuit de mardi à mercredi de Lille à Mouscron. Effectuant des manoeuvres, des avions de chasse français ont en fait dépassé le mur du son, créant la panique.

De nombreux habitants de la zone frontalière comprise entre Lille, Roubaix, Tourcoing et Mouscron ont été réveillés dans la nuit de mardi à mercredi par plusieurs déflagrations. "La première explosion a été entendue vers 22h40 et la seconde peu avant 23h. Cela venait de la proche localité française de Tourcoing. Nous pensions qu'il y avait eu une explosion dans cette zone. Nous n'avons cependant reçu aucun appel de nos collègues français", indiquait mercredi matin le responsable du central téléphonique des pompiers de Mouscron.

L'origine des bruits d'explosions a été donnée par le corps des pompiers professionnels de Roubaix en France. "Nous avons été informés qu'il s'agissait de manoeuvres militaires. A plusieurs reprises des avions ont dépassé le mur du son, ce qui a provoqué plusieurs "bang". Ces déflagrations ont été entendues à plusieurs reprises sur le trajet des avions. Plus de peur que de mal", indiquait-on chez les pompiers de Roubaix.

(LEE)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés