Plusieurs dizaines de Belges bloqués par les inondations dans le sud-est de la France

Plusieurs ressortissants belges immobilisés dans le sud-est de la France, à la suite des inondations qui ont touché mardi le département du Var, ont d'ores et déjà été rapatriés par Touring et le VAB, ont indiqué mercredi les deux sociétés d'assistance aux automobilistes.

Le bilan de ces inondations s'est alourdi à 19 victimes, a annoncé la préfecture du Var mercredi en fin d'après-midi.

Les services de secours locaux ont mobilisé plus de mille personnes pour porter assistance aux habitants et touristes bloqués par les intempéries dans le Var, en particulier dans la région de Draguignan, Saint-Aygulf et Fréjus, alors que la météo française annonçait encore des pluies abondantes dans les prochaines heures.

"Nous avons reçu la nuit dernière et ce mercredi matin une dizaine d'appels de ressortissants belges immobilisés du fait des intempéries, a indiqué Danny Smagghe de Touring. Il a notamment cité le cas d'une femme enceinte qui résidait dans un camping et qui a du être transportée à l'hopital. "Elle se porte bien", a-t-il précisé.

Le restant des appels concernaient des dégâts matériels à des véhicules, emportés par les pluies torrentielles. Touring a déjà organisé quelques rapatriements ou permi à des personnes de se loger dans des hôtels avant de rejoindre la Belgique.

Le SFP des Affaires étrangères a pour sa part indiqué mercredi qu'aucun de nos concitoyens ne se trouve dans une situation d'urgence. (KWO)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés