Pollution de la Dendre: Grammont envisage de déposer plainte

Guido De Padt (Open Vld), commissaire du gouvernement et échevin du Tourisme de Grammont, veut que la commune dépose une plainte contre l'auteur de la pollution de la Dendre. "Nous devons donner un signal, car cet incident entache la réputation de notre région", a-t-il déclaré à BELGA samedi.

Guido De Padt remarque que la Dendre est très importante pour la commune et déplore que la pollution ait causé, au propre comme au figuré, "une tâche sur la région".

L'échevin va contacter lundi l'agence flamande de l'environnement (VMM), qui envisage aussi de déposer plainte. La commune de Grammont devrait se réunir le mardi 5 janvier et examiner cet éventuel dépôt de plainte.

Concernant la mauvaise communication au sujet de la pollution entre la région wallonne et la Flandre, et le fait que les fonctionnaires wallons ne peuvent pas former de numéro de téléphone commençant par 09, Guido de Padt dit ne pas y croire. "Si c'est vraiment le cas, c'est kafkaien. Je ne peux pas imaginer que personne parmi les fonctionnaires wallons n'ait un GSM avec lequel il peut appeler un 09", a-t-il conclu. (DES)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés