Préformateur: De Wolf (MR-LB) demande la convocation du Parlement bruxellois

Vincent De Wolf, chef de file des parlementaires libéraux bruxellois (MR-LB) et vice-président du Parlement régional, a réitéré dimanche soir sa demande d'une réunion du Parlement bruxellois. Il se demande notamment si la ministre bruxelloise CD&V Brigitte Grouwels dispose encore du soutien du Parlement "dont les membres ont l'obligation morale et politique de défendre les intérêts légitimes de la Région et du million de Belges y résidant".

M. De Wolf rappelle que jusqu'à présent sa demande de réunion du Parlement est restée sans réponse. "Mais, aujourd'hui, la rupture des négociations intervient du fait de la N-VA et du CD&V. Le CD&V, qui est partenaire du gouvernement bruxellois, estime désormais que tout refinancement du Bruxelles ne pourra être subordonné qu'à une nouvelle organisation politique et institutionnelle de la Région", dit-il dans un communiqué.

Pour lui, "une telle position revient évidemment à nier l'autonomie et l'existence politiques et économiques de la Région bruxelloise". Voir une telle position portée par une formation politique membre du gouvernement bruxellois "ne peut rester sans une intervention indispensable du Parlement régional, lequel doit être réuni dans les plus brefs délais", dit-il encore . (ALN)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés