Publicité
Publicité

Préformateur: deuxième semaine de contacts pour Elio Di Rupo

Le président du PS, Elio Di Rupo, entame lundi une deuxième semaine de contacts dans le cadre de la mission de préformation du gouvernement dont il a été chargé par le roi.

Elio Di Rupo a vu, en cinq jours, l'ensemble des présidents des principales formations démocratiques représentées au parlement. Il a encore eu des contacts et échanges avec la N-VA, vainqueur des élections en Flandre, samedi et dimanche.

Le préformateur Elio Di Rupo poursuivra ses travaux lundi. Il s'agit d'"approfondir" les convergences mises au jour par l'informateur Bart De Wever sur les trois grandes thématiques arrêtées en vue de la formation du gouvernement, BHV et la réforme institutionnelle, le socio-économique et le budget.

Aucune échéance n'a été fixée. Des "contacts additionnels" sont encore nécessaires, a-t-on indiqué dimanche dans l'entourage du préformateur.

Certains observateurs ont estimé ces derniers jours que la question de l'amnistie des collaborateurs pourrait faciliter l'amorce d'un dialogue en vue de la formation du gouvernement.

Cette question n'est pourtant "pas à l'ordre du jour politique" des discussions, a-t-on répété dimanche chez M. Di Rupo. (OCH)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés