Publicité

Préformateur: la balle est dans le camp du préformateur (Ecolo)

Le bureau d'Ecolo s'est réuni lundi en début de soirée. "La balle est dans le camp du préformateur. Nous lui demandons si Groen! comme Ecolo sera invité aux premières discussions. Nous attendons qu'il nous dise quel est son choix et nous prendrons attitude ensuite", disait-on chez les écologistes après la réunion.

Lors de ce bureau, les Verts ont fait le point sur la situation politique. Au terme de la réunion, ils ont confirmé que de leur point de vue la balle est dans le camps du préformateur. Ecolo veut savoir si celui-ci invitera également Groen! lors des premières discussions et il prendra ensuite attitude.

"Ecolo et Groen! sont tout à fait prêts à y aller", disait-on encore chez les Verts. On ajoutait que "ce serait un signe négatif d'inviter l'un des deux partis et pas l'autre".

Ecolo rappelle qu'il a toujours dit que Groen! était son partenaire privilégié avec lequel il forme d'ailleurs un groupe commun à la Chambre. "Ce ne serait pas un bon signe pour la résolution des problèmes actuels. Ce ne serait pas cohérent de se séparer alors que l'avenir du pays est en jeu", disait-on encore chez Ecolo qui ne rejette pas la possibilité de soutenir une réforme de l'Etat de l'extérieur "si une dynamique double se mettait en place". (ALN)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés