Préformateur: trois réunions thématiques à 7 ce vendredi

Il y aura ce vendredi trois réunions thématiques avec les 7 partis pressentis pour soutenir une réforme de l'Etat, a indiqué le porte-parole d'Elio Di Rupo. Les trois réunions auront lieu successivement et la première démarrera en début d'après-midi.

Les présidents des sept partis (N-VA, PS, CD&V, cdH, sp.a, Ecolo et Groen! ) se sont réunis jeudi soir. Il s'agissait d'une réunion plénière sur le dossier institutionnel faisant suite à la présentation de sa note orale par le préformateur Elio Di Rupo mercredi soir. La réunion plénière avait été précédée de diverses réunions notamment une réunion des partis flamands entre eux et ensuite des partis flamands avec le préformateur.

Les informations qui filtraient jeudi faisaient état de divergences de vue entre les partis flamands. La N-VA et le CD&V est d'avis que les avancées présentées par Elio Di Rupo ne sont pas suffisantes ce qui n'est pas le cas des deux autres partis flamands.

Il a été convenu jeudi soir de se réunir par thème ce vendredi. Trois réunions thématiques ont été programmées mais le porte-parole d'Elio Di Rupo a refusé dans communiquer les sujets. (MDP)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés