Premier député en chaise roulante a trouvé sa place à la Chambre

Un député en chaise roulante siégera pour la première fois de l'histoire parlementaire à la Chambre à partir de mardi. Franco Seminara (PS) s'installera au premier banc de son groupe, le seul accessible en chaise roulante.

Atteint par la poliomyélite, Franco Seminara a siégé au Sénat où les infrastructures avaient été adaptées pour y accueillir dès 2003 la première parlementaire de l'histoire en chaise roulante, Stéphanie Anseeuw (Open Vld).

A la Chambre, l'hémicycle est moins accessible aux personnes à mobilité réduite. Contrairement au Sénat, les sièges y sont fixes. Une solution a cependant pu être trouvée permettant à Franco Seminara de trouver sa place dans l'assemblée. Il siégera au premier banc de son groupe, à la place qui revenait normalement à Colette Burgeon en sa qualité de députée la plus ancienne du PS.

Se félicitant des efforts entreprises à leur profit, Franco Seminara a appelé dans un communiqué à ce que des "améliorations" puissent être réalisées au palais de la nation pour l'ensemble des personnes handicapées.

(VIM)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés