Première semaine de Pâques: forte hausse des appels de Belges à l'étranger

La centrale du club automobile VAB a reçu 1.800 appels de Belges rencontrant un problème à l'étranger au cours de la première semaine des vacances de Pâques. C'est 26% de plus qu'au cours de la première semaine des vacances de Pâques 2009, annonce le VAB dimanche.

Au total, appels provenant de Belgique y compris, le VAB a reçu plus de 5.100 appels au cours de cette première semaine de vacances pascales. Les clients du club automobile ont rencontré davantage de problèmes avec leur voiture (+23%) mais ont également eu besoin de davantage d'assistance médicale (+30%).

Au niveau des destinations, la France se taille la part du lion des demandes d'assistance, ce qui fait dire au VAB que les Belges s'y rendent davantage en voiture (interventions techniques en hausse de 19%) et qu'ils y vont skier plus souvent (interventions médicales en hausse de 22%). Près de la moitié des interventions médicales survenues durant la première semaine de vacances résultaient d'un accident de ski.

Le top 5 des pays où ont eu lieu le plus d'interventions médicales se compose de la France, de l'Autriche, de l'Italie, de la Turquie et de l'Allemagne. Le top 5 en matière d'interventions techniques se composant de la France, des Pays-Bas, de l'Allemagne, de la Suisse et de l'Italie. (NAJ)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés